Specifics

Africa Liberal Youth > liberal News > PERSPECTIVES ON WOMAN IN POLITICS
Marrackech 8 March 2019
ALN GENERAL ASSEMBLY


Les partis libéraux africains, réunis les 8 et 9 mars à Marrakech, à l’occasion de l’Assemblée générale du Réseau libéral africain (ALN), se sont engagés…

PERSPECTIVES ON WOMAN IN POLITICS




Marrackech 8 March 2019
ALN GENERAL ASSEMBLY
Les partis libéraux africains, réunis les 8 et 9 mars à Marrakech, à l’occasion de l’Assemblée générale du Réseau libéral africain (ALN), se sont engagés à promouvoir la représentation et la participation des femmes dans tous les organes exécutifs et législatifs. Tout en reconnaissant que le simple fait d’avoir une représentation numérique des femmes ne représente pas exactement une répartition égale du pouvoir, ces partis soulignent que des mesures devraient être prises pour permettre aux femmes de bénéficier d’une véritable égalité, non seulement de principe, mais également en termes de résultats.
l’Union constitutionnelle (UC) et le Mouvement populaire (MP) sont des partis qui favorisent avant tout les compétences et les qualités humaines de chacun. La créativité, que l’on reconnait souvent comme une qualité féminine est très valorisée.
Il est intéressant de réfléchir à des formations pour à la fois accompagner les femmes dans une démarche de prise de conscience de leur valeur afin de lutter contre les mécanismes d’auto-censure et d’autre part d’accompagner plus globalement les leaders des partis sur la manière dont ils peuvent encourager et valoriser les femmes dans leur progression de carrière politique .
Mettre en place des passerelles pour accompagner les femmes qui le souhaitent à évoluer de fonction support vers des fonctions plus opérationnelles et exécutives.
mohamed sajid jawad chafil hakima el haite stevens mokgalapa
Au-delà de la notion de genre homme/femme on note aujourd’hui que la modes managériaux des partis libéraux évoluent, des valeurs plus attribuées au féminin sont aujourd’hui développées et valorisées chez les leaders comme le sens de l’empathie, la capacité à communiquer sur ses émotions, sortir des rapports de force pour une communication non violente.
Les femmes ont un grand sens du collectif qui est très bénéfique à l’Union constitutionnelle (UC) et le Mouvement populaire (MP).   



Leave a Reply